Elections: Arrivée du premier lot des cartes d'électeurs spécifiques   
17/11/2013

Le premier lot des cartes d’électeurs spécifiques au premier tour des élections législatives et municipales du 23 novembre courant est arrivé dimanche à Nouakchott.



 Le lot est de 6 millions cartes d’électeurs représentant le nombre estimatif apprécié par la CENI qui supervise leur acheminement dans toutes les wilayas.
 Ces quantités ont été réceptionnées à l’aéroport international de Nouakchott par le président de la CENI, Dr. Abdallahi Ould Souied’Ahmed, en présence de représentants de certains partis politiques et d’organisations de la société civile ainsi que de certains journalistes de la presse nationale et internationale.
 Le directeur des élections à la CENI, M. Mohamedden Ould Sidi dit Bedenna a indiqué que ce lot représente la seconde phase des préparatifs des équipements et matériels électoraux spécifiques aux scrutins.
 Il a souligné également dans une déclaration, faite aux médias, au cours de la cérémonie de réception de ces quantités, que les cartes d’électeurs ont été fabriquées par une société britannique spécialisée dans ce domaine et jouissant d’une longue expérience dans la confection des cartes d’électeurs.
 Il a précisé aussi que cette quantité est repartie en 140 lots suivant les wilaya de sorte que chaque lot représente la quantité demandée pour la wilaya classée par moughataas et par arrondissements.
 Il a indiqué par ailleurs que les cartes d’électeurs ont été conçues de manière permettant leur sécurisation de toute fraude grâce à des techniques spéciales portant sur les lignes et filigranes lumineux invisibles à l’oeil nu et difficiles à détecter sans moyens développés spécifiques à ces cartes.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés