Football : Patrice Neveu prolonge son contrat en Mauritanie   
12/11/2013

Longtemps annoncé comme le choix prioritaire de la Fécofoot, Patrice Neveu était venu à Brazzaville pour y rencontrer les instances sportives. Mais après quelques jours de discussions, il était finalement reparti sans parapher de contrat.



 Un mauvais présage confirmé hier soir puisque le technicien français a prolongé son contrat avec la Fédération mauritanienne de football
Patrice Neveu sera bel et bien présent lors du Chan 2014. Mais c’est en tant qu’entraîneur de la Mauritanie qu’il officiera du 11 janvier au 1er février prochain. Placé tout en haut de la liste des candidats de la Fécofoot, l’ancien sélectionneur de la Guinée et de la RDC a finalement préféré prolonger son contrat avec les Mourabitounes. Et est désormais lié avec la 152e nation mondiale jusqu’en 2015.

Héros national en Mauritanie, Patrice Neveu a en effet décliné l’offre congolaise qui englobait les prochaines échéances de la Cémac, du Chan et de l’équipe A. Pour quelles raisons ? Certaines sources évoquent un désaccord sur la composition du staff technique, puisque Patrice Neveu souhaitait arriver avec un adjoint et un entraîneur des gardiens.

D’autres rumeurs assurent que l’entraîneur français ne souhaitait pas prendre la place de Barthélemy Ngatsono, qui a qualifié l’équipe pour le Chan. Enfin, il se murmure que le flou autour de la Société congolaise de promotion du sport aurait refroidi l’enthousiasme de Patrice Neveu, peu enclin à travailler sans un cadre structurel digne de ce nom.

Beaucoup de rumeurs et de bruits de couloirs, donc, mais une certitude : c’est un désaveu pour les instances footballistiques.

Camille Delourme


(starducongo.com)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés