Tenue du premier congrès de l'association des chirurgiens mauritaniens   
03/11/2013

Les travaux du premier congrès de l’association des chirurgiens mauritaniens ont démarré samedi matin à Nouakchott. Organisées en collaboration avec le ministère de la santé, ces assises auxquelles ont...



... assisté les chirurgiens spécialisés mauritaniens, et des hôtes venus d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de France et du Japon examineront des sujets liés aux différents types de la chirurgie.
 Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la santé, Dr. El Moctar Ould Henda a indiqué que ce congrès s’inscrit dan le cadre des hautes orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à promouvoir le secteur de la santé et à en rapprocher les services des citoyens, ajoutant qu’il est en parfaite harmonie avec les efforts continus du gouvernement du Premier Ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf en matière de modernisation du niveau des soins pour pallier aux besoins des soins à l’étranger.
 Le secrétaire général a, également, précisé que les participants auront à discuter des sujets qui constituent à nos jours des défis en matière de chirurgie malgré les développements technologiques accumulés.
 Dr. Ould Henda a spécifié que le congrès offre l’opportunité de développer des stratégies scientifiques et de les intégrer sur le plan national pour faire face aux problèmes liés à la chirurgie.
 Pour sa part, le secrétaire général de l’association des chirurgiens mauritaniens, Dr. Ahmedou Ould Moulaye Idriss a, au nom de Président de l’association, Dr. Zeidane Ould Seyidna Ali, appelé les participants au congrès, les partenaires internationaux et les enseignants universitaires à redoubler d’efforts et à approfondir la recherche pour faire réussir les travaux du congrès et sortir avec les résultats concrets pour contribuer à la promotion du système des soins.

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés