La BEI finance le déploiement de la fibre optique en Mauritanie   
01/11/2013

19,2 millions de dollars vont être octroyés à la Mauritanie par la Banque européenne d’investissements (BEI) pour financer l’installation de la fibre optique. Ce crédit doit permettre de soutenir ...



... la partie mauritanienne du Programme régional d’infrastructures de communication pour l’Afrique de l’Ouest.

 

1 500 kilomètres de câbles en fibre optique

 

Lundi 28 octobre, à Nouakchott, Idi Ould Tah, ministre de l’Economie mauritanien, et Robert Sheffield, représentant de la BEI, ont officialisé l’accord pour l’installation de la fibre optique. Un câble long de 1 500 kilomètres va être déployé à travers les différentes provinces du pays. L’objectif affiché de ce futur réseau de haut débit est de baisser le coût des communications. De plus, l’ouverture des infrastructures sera garantie pour les opérateurs. La fibre optique devrait donc leur permettre de diversifier leurs offres sans augmentation notable des prix.

Par le passé, la Banque européenne d’investissements avait déjà contribué à la modernisation du réseau de télécommunications de la Mauritanie. Une enveloppe de 8 millions de dollars avait été allouée pour connecter le pays au câble sous-marin Afrique-Europe. L’installation de la fibre optique est donc « la continuité de l’action de la banque pour l’appui du secteur des télécommunications », a indiqué Robert Sheffield.

 

Source : lafibreoptique.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés