Départ de Nouakchott du Président tchadien   
31/10/2013

Le Président de la République tchadienne, M. Idriss Déby Itno Président en exercice du Comité Inter Etats de Lutte contre la Sècheresse dans le Sahel (CILSS) a quitté la capitale mercredi matin à l’issue d’une ...



 ... visite de deux jours en Mauritanie.

Au cours de son séjour dans notre pays, le Président tchadien a pris part aux travaux du Forum International de haut niveau sur le Pastoralisme dans le Sahel qui s’est déroulé le 29 octobre courant à Nouakchott.
 Le Chef de l’Etat tchadien a été salué à son départ par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz entouré du Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et de la mission d’honneur mauritanienne accompagnant l’hôte de marque tchadien et par plusieurs chefs d’état major des forces armées et de sécurité, le wali de Nouakchott et le président de sa communauté urbaine.
 Les deux Chefs d’Etat avaient auparavant passé en revue un détachement des forces armées nationales venu leur rendre les honneurs.
 Ensuite le Président tchadien a salué le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat, le corps diplomatique, les représentants des organisations internationales accrédités à Nouakchott ainsi que des délégués de la colonie tchadienne résident en Mauritanie.
 A son tour, le Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz a salué les membres de la délégation tchadienne.

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés