Réhabilitation et d'extension du premier tronçon de la route Nouakchott-Rosso   
25/10/2013

Un contrat de réhabilitation et d’extension du premier tronçon de la route Nouakchott-Rosso a été signé dimanche après-midi à Nouakchott entre notre pays et l’Union européenne.



Le protocole a été paraphé, côté mauritanien, par M. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement et, côté européen, par SEM José Antonio Sabadell, ambassadeur, chef de la délégation de l’UE en Mauritanie.
 Il s’agit d’un contrat d’une valeur de 20 milliards d’Ouguiyas qui permettra de réhabiliter ce premier tronçon de 145 Km sur une période de 32 mois.
 Dans ce cadre, le ministre des affaires économiques et du développement a précisé que la signature d’un tel accord constitue une des occasions de la coopération fructueuse entre la Mauritanie et l’Union européenne.
 Il a ajouté que l’exécution de cette route entre dans le cadre des programmes entrepris par le gouvernement sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Il a, par ailleurs, rappelé que le secteur des routes a connu un bond qualitatif ces dernières années, considérant que la réhabilitation du présent tronçon représente une contribution importante pour la modernisation des infrastructures routières en vue de la facilitation des transports terrestres et de la limitation des dégâts humains et matériels engendrés par la circulation.
 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires économiques et du développement et de la délégation qui accompagnait l’ambassadeur européen.

 AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés