Le PM participe à la prière de la fête d'El Adha   
17/10/2013

Une grande prière a été organisée à la mosquée d’Ibn Abass, en présence du Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, à l’occasion de la fête d’El adha, célébrée mardi en Mauritanie.



 Dirigée par l’Imam Ahmedou Ould Habibourrahmane, la prière a vu, également, la présence du président de l’Assemblée Nationale, du vice-président du Sénat, des membres du Gouvernement, des hautes personnalités de l’Etat et des membres du corps diplomatique des pays islamique ainsi qu’un grand public des habitants de Nouakchott .
 Le Premier ministre a été accueilli à l’entrée de la mosquée par le ministre des affaires islamiques par intérim, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, l’Imam de la grande mosquée, l’érudit Ahmedou Ould Habibourrahmane ainsi que par le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement Originel, le wali de Nouakchott et le vice-président de sa communauté urbaine et les autorités administratives et municipales du Ksar.
 Dans son grand oral (khoutba), l’imam Habibourrahmane s’est longuement appesanti sur les vertus de la fête d’El adha, en s’appuyant sur des versets du Saint Coran des paroles (Hadith) du prophète, Mohamed (paix et salut sur lui).
 Il a ajouté que le sacrifice du mouton d’El Adha est une importante recommandation religieuse (sunna) pour ceux qui disposent leur nourriture pour un an.
 L’imam a aussi exhorté les fidèles à promouvoir la fraternité, l’entraide et l’assistance aux démunis, surtout dans des grandes occasions comme celles-ci.
 Il a, enfin, mis en garde contre le gaspillage et appelé les fidèles à l’apprentissage du Coran et de la sunna et au respect de leurs enseignements, loin de toute forme de duel ou de confrontation.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés