Mauritanie: L'Aid Al Adha célébré demain, le prix du mouton jugé trop cher   
15/10/2013

La grande fête musulmane de Tabaski (Aid Al-Adha) sera officiellement célébrée en Mauritanie le mercredi 16 octobre dans une grande morosité, contrairement à une tradition séculaire.



Le prix du mouton, élément incontournable pour la circonstance, est jugé ’trop cher’ par de nombreux pères de famille, obligés de débourser un minimum de 120 dollars américains pour décrocher un animal d’un niveau digne de servir de sacrifice pour une des journées les plus importantes du calendrier musulman.

Il y a également les nombreuses autres dépenses de la famille (habillement) nécessaires à la célébration de la grande fête.

Par ailleurs, en 2013, la fête de Tabaski intervient dans un contexte ’catastrophique’ pour les populations de Nouakchott, une capitale dont de nombreux quartiers (y compris en zone résidentielle) sont inondés suite aux fortes pluies d’août et septembre, obligeant plusieurs familles à déménager.

Une situation qui a fortement plombé les activités économiques dans le très important secteur informel et accentué la crise, note Mohamed, commerçant dans un marché de Nouakchott.

Pana
(maghrebemergent.com)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés