Lancement d'une session de formation dans le domaine du secrĂ©tariat bureautique   
14/10/2013

Le lycée commercial de Nouakchott a abrité dimanche une session de formation organisée conjointement par les ministères de la culture, de la jeunesse et des sports et de l’emploi, de la formation professionnelle et des...



...  technologies nouvelles dans le domaine du secrĂ©tariat bureautique au profit de certains employĂ©s administratifs. 
 Les participants suivront pendant 20 jours des exposĂ©s se rapportant aux techniques du secrĂ©tariat administratif, aux programmes bureautiques et aux technologies de l’Internet ainsi qu’à l’informatique comme le traitement des textes, les courriers Ă©lectroniques, etc.
 Dans une allocution prononcĂ©e Ă  cette occasion, Mme Lalla Mint Chriv, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports a soulignĂ© l’importance de cette session, du fait qu’elle contribuera Ă  doter les participants des compĂ©tences nĂ©cessaires pour le travail administratif quotidien indispensable dans les secteurs public et privĂ©.
 Elle a indiquĂ© Ă©galement que cette session s’inscrit dans le cadre de l’exĂ©cution du programme du dĂ©partement dans le domaine de la formation pour l’annĂ©e 2013 pour contribuer Ă  hisser le travail administratif de façon particulière ainsi que pour promouvoir la profession de secrĂ©taire de manière gĂ©nĂ©rale.
 Elle a indiquĂ© Ă©galement que le dĂ©veloppement humain est considĂ©rĂ© comme Ă©tant la colonne vertĂ©brale du programme Ă©lectoral du PrĂ©sident de la RĂ©publique M. Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant que ce programme a Ă©tĂ© traduit par le gouvernement du Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf sur le terrain de la rĂ©alitĂ©.
 Mme la ministre a affirmĂ© par ailleurs que son dĂ©partement poursuivra ses efforts de prĂ©servation et de diffusion de la culture du pays, d’éducation sociale et Ă©conomique des jeunes, de promotion des sports et de la formation continue des travailleurs.
 Prenant Ă  son tour la parole, le directeur gĂ©nĂ©ral du lycĂ©e commercial, M. Dhehbi Ould M’Boud, a indiquĂ© que l’organisation de cette session s’inscrit dans le domaine des prioritĂ©s et des spĂ©cialitĂ©s de sa structure visant Ă  doter les jeunes d’aptitudes administratives et techniques nĂ©cessaires Ă  l’accès au marchĂ© de l’emploi et Ă  la rĂ©duction du chĂ´mage.
 Il a soulignĂ© Ă©galement que le dĂ©partement de l’emploi et de la formation professionnelle a exĂ©cutĂ© plusieurs programmes de formation au profit des jeunes dĂ©sireux de dĂ©velopper leurs connaissances et leurs expĂ©riences professionnelles pour accĂ©der au marchĂ© de l’emploi.
 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, Mme Fatimetou Mint Habib et des responsables des deux dĂ©partements organisateurs de cette session de formation dans le domaine du secrĂ©tariat bureautique.
  AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés