Le leader de l’UFP Mohamed Ould Mouloud a affirmé, ce dimanche dans une conférence de presse à Nouakchott, que l’ensemble du bureau exécutif du parti était unanime par rapport à la décision de boycott des élections du 23 novembre annoncée vendredi passé, tout en niant l’existence de dissensions au sein du parti par rapport à la décision.
Ould Mouloud a justifié leur boycott des élections parce qu’elles "sont anarchique et décidées d’une façon unilatérale", et d’autre part parce qu’elles sont des "élections qui excluent" soulignant qu’un quart de la population mauritanienne n’a pas encore été enrôlé, il a étayé l’information de l’exemple de la diaspora mauritanienne en France dont seulement 2000 sont enrôlés sur 30000 individus.
Par rapport au dernier dialogue avec le pouvoir, il a souligné " Nous avons tendu la main au dialogue avec le pouvoir pour trouver une solution à la crise politique, mais le pouvoir en place s’entête à appliquer son agenda unilatéral, et il nous a avéré plus tard que ledit dialogue n’était qu’une mise en scène".
Le leader de l’UFP a enfin noté que toutes les listes candidates déposées au nom du parti seront retirées dans les prochaines 48 heures. ALAKHBAR
|