Accord de pêche UE-Mauritanie: Greenpeace salue cette étape importante, mais émet des doutes sur sa durabilité   
12/10/2013

Suite au vote par le Parlement européen, le mardi 8 octobre 2013, du nouvel accord  de partenariat de pêche UE-Mauritanie, Greenpeace constate qu’il constitue une étape importante en faveur de la défense des intérêts des communautés locales.



 Ces dernières, selon Greenpeace ont  longtemps été marginalisées et abusées dans de pareils partenariats qui non seulement épuisent les ressources, mais mettent également en péril les moyens de subsistance de millions de personnes.
Toutefois, Cette organisation internationale se dit persuadée que ces formes de partenariats ne constituent pas une solution durable pour le développement des pays ouest-africains. C’est pourquoi, elle invite ces derniers à mettre en œuvre des politiques qui reposent sur une industrie de pêche locale performante, capable de créer de la plus-value pour leur économie et de garantir la sécurité alimentaire de leurs populations.
Greenpeace appelle enfin dans cette même réaction, à une gestion régionale de certains stocks partagés notamment les petits pélagiques; ce qui n’est pas mentionné dans le présent accord.
dakaractu.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés