Réchauffement dans les relations Nouakchott-Bamako   
07/10/2013

La visite entamée le 5 octobre par Dhehbi Ould Sidi Mohamed  ministre malien des affaires étrangers au cours de laquelle il a été reçu par le président Mohamed Ould Abdel Aziz marque un nouveau  réchauffement des relations entre les deux pays  traversées ces derniers mois par un nuage après  à la tournée d’Ibrahim Boubacar Keita...



...le  nouveau malien élu dans plusieurs pays sans venir en Mauritanie,  en plus des conséquences des campagnes d’intoxication menées par des medias maliens (et parfois mauritaniens)   sur l’engagement de la Mauritanie en faveur de certains  des protagonistes de la crise du Nord-Mali.
«Le président Ibrahim Boubacar Keita  a bien voulu visiter la Mauritanie (...) Malheureusement, il y a eu un contretemps et la visite n’a pas pu avoir lieu. Mais il  viendra en Mauritanie. Le président Aziz l’a d’ailleurs invité et je peux vous garantir que notre président est prêt à répondre favorablement à cette invitation» a indiqué le chef de la diplomatie malienne à la presse mauritanienne  le 6 octobre.
Et d’ajouter sur un ton qui rassure sur le réchauffement des relations entre les deux pays :«Ma visite traduit la volonté du président Ibrahim Boubacar Keita  de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre le Mali et la Mauritanie. Elle témoigne aussi de sa disponibilité de coopérer avec les autorités mauritaniennes dans la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme. Et la  réponse du président Mohamed Ould Abdel Aziz a été très positive. Il nous a donné l’engagement de son soutien total au Mali par rapport à cette initiative et que  la Mauritanie sera toujours aux côtés du Mali».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés