Poursuite de l'opĂ©ration dans la ceinture verte de Nouakchott   
04/10/2013

La campagne de reboisement 2013 est entrée vendredi dans son troisième et dernier mois. Les opérations menées aujourd’hui (vendredi) visent à regarnir le bloc N°4 de la ceinture verte visant à protéger la ville de Nouakchott contre l’avancée des dunes.



 Les dĂ©partements du dĂ©veloppement rural, de l’enseignement fondamental, de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche scientifique ont participĂ© Ă  ces opĂ©rations qui ont permis de regarnir 24 hectares rĂ©partis comme suit:
- 8 hectares pour le département de l’enseignement secondaire
- 6 hectares pour le département de l’enseignement fondamental
- 6 hectares pour le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
- 4 hectares pour le département du développement rural.
 Dans une dĂ©claration faite Ă  l’AMI pour la circonstance, le ministre de l’enseignement secondaire, M. Oumar Ould Matalla a indiquĂ© que son dĂ©partement est venu en masse avec ses directions, ses Ă©tablissements, ses professeurs et ses inspecteurs pour prendre part Ă  ces opĂ©rations qui ont enregistrĂ©, a-t-il dit, un grand succès, grâce Ă  la prise de conscience des populations en ce qui concerne l’importance du reboisement.
 Pour sa part, M. Amedy Camara, ministre de l’environnement et du dĂ©veloppement durable a indiquĂ© que les opĂ©rations qui ont dĂ©butĂ© aujourd’hui visent Ă  regarnir le bloc 4 dans le quartier "Soukouk" qui couvre 84 hectares et qui renferme certains espaces devant ĂŞtre regarnis.
 Il a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’arroser les plants, surtout que les pluies se sont arrĂŞtĂ©es depuis trois semaines.
 Il a prĂ©cisĂ© que l’objectif qui Ă©tait fixĂ© Ă  l’actuelle campagne est de reboiser 350 hectares, ce qui, a-t-il notĂ©, a Ă©tĂ© atteint grâce Ă  la vaste participation des dĂ©partements ministĂ©riels, de la sociĂ©tĂ© civile et des populations.
 Il a soulignĂ© que l’action menĂ©e actuellement vise Ă  regarnir certains espaces.
 De son cĂ´tĂ©, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère du dĂ©veloppement rural, M. Mohamed Ould Ahmed AĂŻda a louĂ© cette opĂ©ration qui a dĂ©butĂ© en 2010, a-t-il dit, sur instruction du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour protĂ©ger la capitale contre l’avancĂ©e des dunes.
 Il a prĂ©cisĂ© que son dĂ©partement a participĂ© aujourd’hui en masse aux opĂ©rations de reboisement pour contribuer Ă  leur succès, appelant au suivi de ces opĂ©rations.
  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés