Atelier sur la santé de base à Moudjéria   
04/10/2013

Les travaux de l’atelier organisé par le conseil régional de développement de la santé de base à Moudjéria se sont poursuivis vendredi pour la deuxième journée consécutive sous la supervision du hakem de la moughataa, M. Cheikh Cherif N’Gaidé et du représentant de la ...



 ... cellule sectorielle pour l’accélération de l’atteinte des objectifs du millénaire de développement (OMD) relevant du ministère de la santé.
 L’atelier vise à déterminer les collectivités locales se trouvant hors de la couverture sanitaire et qui remplissent les conditions leur permettant de disposer d’agents de santé et d’agents de liaison.
 Cet atelier et les visites prévues aux points de santé viennent compléter l’atelier régional organisé à Tidjikja en mai dernier et au cours de laquelle la moughataa de Moudjéria a été choisie pour servir de modèle pour la wilaya du Tagant pour la dynamisation de la santé communautaire.
 Le conseil sanitaire de la moughataa a choisi, selon le correspondant de l’AMI qui rapporte la nouvelle, 20 collectivités comme priorité absolue pour disposer d’agents de santé.
 Ces collectivités se repartissent ainsi que suit: -commune de Moudjéria: deux collectivités, - commune de Souddoud: 9 collectivités, - commune de Tamourout Naaj: 9 collectivités.
 Le correspondant précise que le conseil examine actuellement la question du choix des agents sanitaires suivant les critères définis dans le guide de l’exécution de la politique de santé communautaire.
 Prennent part à l’atelier les maires des communes relevant de la moughataa de Moudjéria, les responsables des points sanitaires dans la moughataa et les acteurs dans le domaine de la santé.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés