Clôture des travaux de l'atelier sur le contrôle des marchés publics en Mauritanie   
02/10/2013

Les travaux d’un atelier organisé par l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) avec l’appui de la coopération allemande ont été clôturés mercredi. L’atelier de 3 jours s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer et à ...



... revigorer les capacités des participants en matière de contrôle des procédures d’exécution des marchés publics dans le pays.
 Les participants issus des différents départements de surveillance et de contrôle de l’Etat avaient suivi pendant les 3 jours de formation des exposés se rapportant fondamentalement au cadre institutionnel et au nouveau code des marchés publics ainsi qu’à la surveillance des dépenses publiques à la phase de mise en oeuvre des marchés publics.
 Les exposés ont été sanctionnés par des débats et des discussions riches animés par les participants et les experts ainsi que de séances questions-réponses au cours desquelles ont été précisés plusieurs sujets importants se rapportant aux marchés publics et à leur contrôle.
 Pour rappel, la formation constitue l’une des plus importantes missions de l’ARMP avec l’exécution d’un ambitieux plan d’action dans ce domaine d’une durée de trois ans.
 Le plan en question comporte plusieurs activités dont des sessions de formation sur le cadre légal et institutionnel des marchés publics au profit des opérateurs dans ce domaine.
  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés