Un avion de Nas Air percute un pylône au roulage   
29/09/2013

Mauritanie: Un avion de la compagnie aérienne saoudienne Nas Air a heurté de l’aile un pylône électrique sur l’aéroport international de Nouakchott suite, semble-t-il, à une erreur de guidage des équipes au sol.



L’avion, un Boeing 747-400, immatriculé 9M-ACM, vol XY7050, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Nouakchott et l’aéroport international de La Mecque (Arabie Saoudite) avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, venait de se poser, vers 11h00, heure locale, et était au roulage vers les parkings, lorsque suite à une erreur des marshallers au sol, l’aile gauche de l’appareil est venue heurter un pylône électrique, creusant une profonde entaille à l’extrémité de celle-ci. Les pilotes ont alors immédiatement stoppé leur appareil afin que les techniciens puissent constater les dégâts.
Le vol a dû être annulé et les pèlerins ont été replacés sur un deuxième appareil venus les chercher ultérieurement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun. L’avion a été immobilisé et devra être réparé avant de pouvoir reprendre les vols, ce qui risque de prendre un long moment.
Source : crash-aerien.aero


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés