Clôture d'une session de formation sur la création et la gestion des MPE   
23/09/2013

Le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles M. Baba Ould Boumeiss a supervisé lundi la cérémonie de clôture d’une session de formation sur la création et la gestion des moyennes et petites ...



... entreprises (MPE) organisée au profit des bénéficiaires des programmes "maisons des services et des métiers de toute localité urbaine pour l’année 2013".
Les manifestations marquant la clôture de cette session organisée par l’agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) ont donné lieu à la distribution de diplômes, de distinctions aux 48 participants.
Dans son allocution pour la circonstance, le secrétaire général a loué les aptitudes acquises par les participants à travers la présentation d’exposés techniques et professionnels inscrits au programme de la formation, soulignant que ce type de sessions permettra la création de nombreuses opportunités d’emploi au profit des sortants de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
Il a rappelé par ailleurs l’attention accordée par les pouvoirs publics au problème du chômage de façon générale et à celui des jeunes en particulier.
Dans une allocution prononcée auparavant, le directeur général de l’ANAPEJ, M. Beit Allah Ould Ahmed Lessouad a indiqué que la présente session a permis aux participants des PME, dans le but d’aider les bénéficiaires pour cette année des programmes des maisons des services et des métiers pour toute localité urbaine de l’accès sain au marché ainsi qu’à s’approprier la capacité de compétitivité et de durabilité.
Il a souligné par ailleurs que l’agence réalise parfaitement la grande responsabilité dont elle est investie, en raison de sa qualité de pierre angulaire de l’émancipation de l’emploi qui constitue un objectif important du programme du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz concrétisé sur le terrain de la réalité par le gouvernement du Premier ministre Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
De son côté, le porte-parole des bénéficiaires de la session de formation M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Abderrahmane a salué au nom de ses collègues cette réalisation, qui dira-t-il, leur facilitera l’accès au marché de l’emploi à travers la création de projets rentables pour le pays et pour les citoyens.
Il a indiqué enfin que cette session ainsi que les financements aisés accordés aux jeunes chômeurs traduisent l’intérêt accordé par le Président de la République aux questions de l’emploi.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des responsables du département de l’emploi, de la formation professionnelle et certains opérateurs économiques du pays.
     Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés