Ladji Traoré : Ce serait une erreur de résumer l’initiative de Messaoud à la formation d’un gouvernement   
22/09/2013

Se serait une « erreur grave » de résumer l’initiative de Messouad Ould Boulkeir à la formation d’un gouvernement, précise Ladji Traoré, secrétaire général de l’APP, dans une interview à Alakhbar.



Il réagissait au récent remaniement du gouvernement qui n’a pas tenu en compte l’initiative de Messaoud laquelle prône la formation d’un gouvernement d’union nationale.

« Bien sûr il (Messaoud) avait préconisé, pour garantir la neutralité, la participation de tous pendant la période de transition à un gouvernement de consensus un gouvernement d’union nationale dans lequel tout le monde sera présent. Ça, jusqu’à présent, n’a pas été le cas. Mais je pense que ce n’est pas l’élément le plus fondamental ou le plus incontournable».
 
«Ce que l’initiative de Messaoud prône fondamentalement c’est que d’abord qu’il ait un débat un dialogue politique entre l’ensemble des acteurs. Pour convenir de quoi ? Premièrement, les conditions de transparences, les conditions de neutralité de l’Etat, les conditions de participation de tous les mauritaniens aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, etc. voilà ce qui est fondement».
ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés