Le PM s'informe du déroulement des opérations d'évacuation des eaux de pluies   
20/09/2013

Le Premier ministre, Dr. Moulay Ould Mohamed Laghdaf a constaté jeudi après-midi l’état d’avancement des travaux d’évacuation des eaux des pluies qui encerclent plusieurs endroits de la ville Nouakchott.



 Au niveau des moughataas d’El Mina et de Sabkha, le premier ministre a constaté les efforts entrepris pour dégager les eaux, mettre dus remblaie au niveau des flaques et nettoyer les rues pour permettre aux citoyens de se livrer à leurs occupations quotidiennes.
 Il a aussi visité l’école fondamentale de Nessiba, qui abrite 22 familles dont les habitations rendues invivables par les eaux où il a entendu leurs plaintes et doléances au sujet de l’obtention des solutions urgentes, mettant fin à leur souffrance inhérente aux eaux qui assiègent leurs domiciles et bloquent voies routières conduisant à leurs lieux de travail.
 Au niveau des différentes étapes de sa visite, le Premier s’est engagé à trouver une solution rapide et définitive à cette situation et affirmé que les pouvoirs publics sont entièrement solidaires avec les citoyens avec lesquels ils partagent leurs souffrances et préoccupations.
 Le premier ministre a, enfin, observé à Sabkha une initiative du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement consistant à drainer les eaux à l’aides des pompes pour les déverser dans la mère au lieu de les évacuer par des citernes.
 Sur place des explications ont été présentées au Premier ministre par les techniciens sur l’objectif de cette initiative qui consiste à suivre le niveau des eaux souterraines puis établir un assainissement des eaux stagnées à l’aide des pompes.
   ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés