La Mauritanie et l’UE signent un amendement de leur accord de pêche   
20/09/2013

Les travaux de la commission mixte mauritano-européenne de pêche formée dans le cadre du protocole d’accord de pêche maritime entre les deux parties ont été clôturés, mercredi soir à Nouakchott.



 A cette occasion, le conseiller technique du ministre des pêches et de l’économie maritime a indiqué que la réunion a permis d’apporter des améliorations sur le nouveau protocole d’accord tout en préservant les intérêts vitaux de la Mauritanie.
 Parmi ces améliorations figurent la réduction du prix de la tonne de crevettes de 20 euros et d’autres simples questions.
 Il a souligné que les intérêts vitaux de la Mauritanie à savoir notamment la protection des ressources halieutiques et la préservation des intérêts des pêcheurs mauritaniens n’ont pas été touchés.
 Il a ajouté que les principaux points du nouvel accord sont restés inchangés tels que la définition des zones de pêche, la réservation de 60% des équipages de pêches sur les bateaux européens opérant dans les eaux mauritaniennes à des mauritaniens et le débarquement des captures de certaines espèces de pêche dans les ports mauritaniens.
 Pour sa part M. Roberto Cizar, responsable de la division des accords bilatéraux à la direction générale des affaires maritimes et de pêche au sein de l’Union Européenne s’est dit satisfait des résultats auxquels ont abouti les deux parties et a remercié la Mauritanie pour son hospitalité généreuse.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés