France Volontaires célèbre la Journée du Volontariat Français le 1er octobre   
19/09/2013

France Volontaires est une plateforme des Volontariats Internationaux d’Echanges et de Solidarité qui s’active dans 55 pays du monde dont la Mauritanie intervient dans le développement qualitatif et quantitatif par la participation engagée de ses volontaires internationaux.



Cette année, pour marquer l’évènement qui couronne les 50 ans de volontariat à l’international, France Volontaires Mauritanie organise le 1er octobre la Journée du Volontariat Français (JVF). En partenariat avec le SCAC et l’IFM, il y aura une exposition photos du volontaire Jérémie LUSSEAU portant sur le « Regard sur l’engagement solidaire ». Ainsi, sous le thème « 2013, 50 ans de volontariat à l’international », l’exposition se déroulera jusqu’au 10 octobre à l’IFM et mettra en exergue « Vingt-cinq (25) photos d’exception » illustrant le volontariat solidaire à travers l’œil du volontaire Jérémie Lusseau au service des engagements volontaires à l’international. Il s’agira selon les organisateurs, à travers des images captivantes, de « chercher à capturer ce qui ne se reproduira pas, à ancrer dans les mémoires des bribes de réalités. Observer, et « réaliser » ce qui existe, figer des images pour se donner le temps de la réflexion. Associer les morceaux d’un puzzle pour y trouver une forme. Se munir d’un appareil photo comme d’un passeport qui ouvre les portes. Qui permet de jeter un regard différent sur le quotidien. Donner à voir une image comme on tourne la première page d’un livre, susciter l’imagination. Photographier. »
Par ailleurs, au cours de ce mois de septembre, il sera organisé une diffusion de l’exposition «Regard sur l’engagement solidaire » dans une dizaine de régions en France et dans 25 pays d’accueil des volontaires à travers le pilotage de l’Unité de Communication de France Volontaires.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés