Le PM visite certaines moughataa sinistrĂ©es de Nouakchott   
17/09/2013

Le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a effectué, mardi en début d’après-midi, une visite à certaines moughataas sinistrées de la capitale à la suite des dernières pluies enregistrées à Nouakchott.



 C’est ainsi que le Premier ministre s’est rendu dans le quartier Socogim PS dans la moughataa du Ksar et la zone Lighreiga dans la moughataa d’El Mina. Sur place, le Premier ministre s’est informĂ© sur les dĂ©gâts causĂ©s par les eaux aux constructions et aux routes.
 Le Premier ministre a Ă©coutĂ©, pour la circonstance, les plaintes exprimĂ©es par les citoyens suite Ă  cette situation.
 Il s’est informĂ©, par ailleurs, auprès des membres du comitĂ© interministĂ©riel mis en place dernièrement pour traiter la situation consĂ©cutive Ă  la tombĂ©e des pluies sur la capitale, sur l’état d’avancement des mesures prises pour Ă©vacuer les eaux, enterrer les mares et dĂ©senclaver les quartiers rĂ©sidentiels ainsi que la pulvĂ©risation des mares pour parer Ă  la prolifĂ©ration des moustiques.
 Les responsables directs de l’opĂ©ration ont prĂ©sentĂ© des explications sur les domaines d’intervention ainsi que sur les procĂ©dĂ©s adoptĂ©s et les outils utilisĂ©s pour secourir les citoyens de ces quartiers et allĂ©ger leurs souffrances.
 Au cours des diffĂ©rentes Ă©tapes de la visite, le Premier ministre a affirmĂ© aux populations que l’Etat est rĂ©solument engagĂ©, et dans les plus brefs dĂ©lais possibles, Ă  trouver une solution dĂ©finitive Ă  ces problèmes, donnant des instructions pour l’intensification des efforts pour Ă©vacuer les eaux et enterrer les marĂ©cages dans le but de permettre aux quartiers touchĂ©s de reprendre leur train de vie courant.
 Le Premier ministre Ă©tait accompagnĂ© au cours de cette visite par les ministres de l’intĂ©rieur et de la dĂ©centralisation, de l’hydraulique et de l’assainissement, du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du gouvernement, du directeur de cabinet du Premier ministre, du wali de Nouakchott, des hakem et des maires des moughataas visitĂ©es.
  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés