Tagant: Démarrage des activités de la maison de Tidjikja des services   
15/09/2013

Les activités de la maison de Tidjikja des services du bâtiment et des travaux ont été officiellement lancées lundi par le wali mouçaid adjoint du Tagant, M. Moctar M’Bareck Ould Mohamed Cheikh.



Ce projet géré par 9 coassociés parmi les jeunes sortants du centre de formation professionnelle à Tidjikja, est financé par l’agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ), sous forme d’un crédit de 14 millions d’Ouguiyas, sans intérêts, remboursable sur une période de 15 ans.
Prenant la parole à cette occasion, le Wali mouçaid du Tagant a remercié l’ANAPEJ pour ce financement, qui selon lui, ne manquera pas de réduire le chômage dans les rangs des jeunes de la ville.
Il a, enfin, exhorté les bénéficiaires à être à la hauteur de la confiance placée en eux et de travailler avec labeur, abnégation et efficacité pour rembourser les montants dans les délais fixés.
Pour sa part, le directeur de l’auto emploi à l’ANAPEJ, M. Isselmou Ould Haiba, a indiqué que le lancement des activités de la maison des services de Tidjikja s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la dernière tranche de la phase expérimentale du programme de ces maisons annoncé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans son premier Likaa Chaab organisé le 11 février 2010.
Cette maison, a-t-il dit, constitue un microprojet collectif, qui profite aux sortants de l’Université et des centres de formation professionnelle.
Ont assisté à la cérémonie d’inauguration, le conseiller du wali du Tagant, le hakem par intérim et le maire de Tidjikja.
Pour leur part, les opérateurs de ce projet ont salué ce geste des pouvoirs publics et réitéré leur volonté à oeuvrer pour la réussite de l’initiative et pour le respect de leurs engagements.Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés