Bourse Afrique : la Mauritanie va se doter d’une Bourse des valeurs mobilières   
14/09/2013

La Banque Centrale de Mauritanie étudie actuellement les modalités et conditions  de création d’une bourse à travers une série de concertations avec différents opérateurs publics et privés.



L’objectif de mise en place d’une Bourse des Valeurs Mobilières répond à plusieurs paramètres liés « à la maturité économique, la densité du système financier (18 banques et 12 sociétés d’assurances), la création récente d’une Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) » et la nécessité pour l’économie nationale de sortir d’un système de financement exclusivement intermedié ayant montré ses limites.

Ces éléments sont  renforcés par l’urgence de drainer l’épargne locale pour financer le développement du pays, selon une source bien au fait des préparatifs en cours. En effet, la nature des dépôts actuellement disponibles auprès des institutions bancaires, qui sont quasiment à vue, ne permettent pas de financer des projets à long terme.

Par ailleurs, la création d’une bourse devrait offrir un attrait puissant pour l’investissement étranger en direction duquel les autorités ont engagé une offensive multiforme.
financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés