Atelier : activités d'insertion, de promotion des PME et de création d'emplois   
12/09/2013

Un atelier sur le renforcement des capacités des structures développant des activités d’insertion, de promotion des PME et de création d’emplois a débuté jeudi à Nouakchott.



 La rencontre qui dure 5 jours est organisée par le ministère délégué auprès du ministre d’Etat à l’Education nationale chargé de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
 20 cadres représentant 8 établissements suivront à cette occasion des exposés sur la promotion des petits entreprenariats et l’utilisation des micro financements.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Baba Ould Boumeiss a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme d’appui et de promotion de l’emploi décent en Mauritanie.
 Il a ajouté que l’intérêt particulier accordé à l’emploi décent découle de la volonté de développer les ressources humaines en Mauritanie et de les réhabiliter constamment conformément au grand développement que connaissent les entreprenariats dans le monde de l’économie dans le but d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de lutter contre la pauvreté et le chômage.
 Il a enfin loué l’appui que n’ont cessé d’accorder à la Mauritanie les partenaires au développement dans le domaine de la promotion des petites et moyennes entreprises, notamment le PNUD.
 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et d’autres personnalités.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés