Campagne de pulvérisation des eaux stagnantes à Nouakchott   
11/09/2013

Pour détruire les foyers de regroupement et de reproduction des insectes et moustiques, vecteurs essentiels de propagation des maladies, le ministère de la santé à lancé lundi, à partir du quartier ...



... Lighreiga à El Mina, la 2ème phase de la campagne de pulvérisation des eaux stagnées dans les différentes moughataa de Nouakchott.
 Supervisée par le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, l’opération, d’une durée de deux semaines, vise aussi la coloration des eaux des bornes fontaines, afin de prévenir les infections liées à la consommation des eaux usées, en cette période hivernale.
 Commentant l’action, le directeur régional de l’action sanitaire à Nouakchott (DRAS), Dr. Moustapha Ould Abdallah, a souligné que son département a mobilisé suffisamment des moyens logistiques et humains pour garantir l’atteinte des objectifs visés.
 " Bien qu’aucun cas de décès ou de diarrhée n’a été enregistré jusqu’ici, cette opération nécessite une contribution des citoyens par l’assainissement de leurs domiciles qui servent de refuges des moustiques fuyant les pesticides ", souligne Dr. Abdallah.
 Le DRAS a, enfin, exhorté les habitants de Nouakchott d’être vigilants, en consommant les légumes et fruits frais et de veiller surtout au lavage des mains avec le savon avant et après le repas et l’usage des latrines.
 Rappelons de la première campagne de pulvérisation avait débuté il y’a trois semaines.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés