Ould Abdel Aziz reçoit le secrétaire exécutif de la CEA   
27/08/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Carlos Lopez, secrétaire exécutif de la ...



 ... Commission Economique pour l’Afrique (CEA) en visite actuellement en Mauritanie.

A sa sortie d’audience, le responsable de la CEA a déclaré à l’AMI qu’il est heureux d’effectuer une visite officielle en Mauritanie qui est, a-t-il dit, un partenaire stratégique de la CEA.
 Il a ajouté que cette visite lui a permis de s’informer sur l’excellente situation économique du pays et de discuter des perspectives de coopération entre les deux parties, soulignant que cela était l’objet de ses entretiens avec le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en plus des moyens permettant l’établissement d’un partenariat ambitieux entre la Mauritanie et la CEA.
 Le responsable onusien a dit en outre avoir exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la politique économique suivie par la Mauritanie et de ce qui a été réalisé dans le cadre macroéconomique, notamment en ce qui concerne les initiatives prises par le Gouvernement de créer une zone franche à Nouadhibou et les réalisations accomplies par la SNIM dans ce sens.
 Il a ajouté que la CEA examine actuellement les moyens permettant d’appuyer la Mauritanie et de l’intégrer dans l’économie régionale, se disant "satisfait de la vision claire du Président de la République à propos de cette intégration et de sa disposition à soutenir notre approche dans ce sens".
 L’audience s’est déroulée en présence de M. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement.
  Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés