Ateliers de formation en soins obstétricaux néonataux d'urgence de base   
26/08/2013

Des formations en soins obstétricaux néonataux d’urgence de base (SONUB) ont démarré dimanche à Nouakchott et dans les capitales des wilayas des deux Hodhs, du Guidimagha, du Gorgol et de Dakhlet-Nouadhibou.



Les actuelles sessions, qui se composent d’un volet théorique de 6 jours et d’un aspect pratique de 5 jours, profitent à 114 personnels de santé (Infirmiers chefs de poste et sages-femmes).
Les cours qui sont dispensés par des groupes de gynécologues de talent exerçant dans les maternités du pays dureront 12 jours.
Entrant dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du plan d’action de la Cellule sectorielle de Coordination pour l’accélération de l’atteinte des objectifs du Millénaires relatifs à la santé, ces formations visent à renforcer les compétences des prestataires de services de sante de premier niveau (Poste de sante et centre de sante) en SONUB.
A Nouakchott, la formation qui regroupe les wilayas de l’Inchiri, de l’Adrar, du Tiris Zemmour et du Tagant se déroule dans la salle de conférence de la CESCA-OMDS sous la supervision du Dr Kane Amadou Racine, consultant.
Au niveau des autres wilayas, les ateliers sont encadrés par des formateurs en S0NUB et supervisés par les experts de la CESCA-OMDS. Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés