Un journaliste torturé en 1982 évoque des atrocités et dit avoir pardonné   
22/08/2013

«Arrêté pour appartenance à un mouvement  politique, j’ai été sauvagement torturé  et deux de mes amis sont morts.  L’un d’eux a été fixé sur un brasier et est mort de brulures atroces», a indiqué le grand journaliste de Radio Mauritanie Dedde Mohamed Lemine...



...invité  de l’émission «Sahara Talk» de la radio Saharamedias diffusée l’après-midi du 21 Aout.
Dedde Mohamed Lemine journaliste écrivain,  auteur de plusieurs ouvrages sur le Saint Coran et la littérature est  à Radio Mauritanie depuis 1976.
Au cours de l’émission, il est revenu sur sa très riche expérience et sur son interpellation en 1982 dans le cadre de la répression des mouvements nationalistes arabes,   une période sombre de l’histoire du pays sous l’ex-président  Haidalla quand les Mauritaniens vivaient sous la terreur,  a-t-il  dit.
«Je n’éprouve aucune haine contre  mes ex-tortionnaires que je croise d’ailleurs souvent. Ce n’est pas la peine de donner leurs noms, car je ne porte pas la haine dans mon cÅ“ur», a-t-il indiqué. 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés