Nouakchott : 47 policiers grévistes placés en garde à vue   
22/08/2013

Les quarante-sept policiers qui étaient en grève de la faim, depuis samedi, à Timbedra, ont été rapatriés et placés en garde à vue à Nouakchott, a appris Alakhbar de source informée.



Cette décision vient après l’échec des tentatives du directeur adjoint de la Sûreté nationale mauritanienne de mettre fin à leur grève.

Les grévistes (des agents, des brigadiers et un brigadier chef) appartiennent à la troisième compagnie de la Police de Nouakchott, protestent, depuis samedi, contre le non versement de prime pour accompagnement du cortège présidentiel dans l’Est du pays.

Chacun réclame 9 jours de prime à raison de 5000 UM par jour, soit un totale de 45000 UM, a appris Alakhbar dimanche de source informée.

Le directeur adjoint de la Sûreté nationale est arrivé à Timbedra pour trouver une solution à la crise.

L’inspecteur de police Saleck Ould Ghazwani, chargé de verser la prime, se serait engagé, samedi à l’étape de Timbedra, de régler la situation.

Mais à la grande surprise des protestataires, Saleck est rentré le lendemain à Nouakchott abandonnant les protestataires à Timbedra, selon ces derniers.
Alakhbar


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés