L'Union des femmes journalistes de Mauritanie Ă©lit un nouveau bureau   
21/08/2013

L’Union des femmes journalistes de Mauritanie a élu, lundi, à Nouakchott, les membres de son nouveau bureau, et ce au cours de sa première assemblée générale.



Le Bureau que dirige Mme Meimé mint Mohamed Ahmed se compose de 23 membres.

 Il a Ă©tĂ© aussi procĂ©dĂ© au cours de cette assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale Ă  l’introduction d’amendements essentiels sur les statuts de l’Union.
 Dans un mot prononcĂ© Ă  l’ouverture de la rencontre, Mme khadijetou Mint Henoune conseillère du ministère de la communication et des relations avec le parlement a exprimĂ© l’espoir de voir le nouveau bureau rĂ©pondre aux aspirations des femmes mauritaniennes journalistes et contribuer Ă  l’ancrage d’une image positive de l’Union en tant que partenaire essentiel dans l’oeuvre de dĂ©veloppement du pays.
 Elle a ajoutĂ© qu’il revient au nouveau bureau de relever le dĂ©fi auquel fait face la femme journaliste en Mauritanie en ce qui concerne l’accompagnement des efforts de l’Etat visant Ă  promouvoir la femme et Ă  l’associer Ă  la prise des dĂ©cisions.
 Pour sa part, la prĂ©sidente de l’union des femmes mauritaniennes journalistes a passĂ© en revue les efforts qui ont marquĂ© la pĂ©riode de la mise en place de l’union, soulignant que la pĂ©riode qui s’ouvre doit axer sur la consolidation des acquis et permettre d’aller de l’avant pour relever les dĂ©fis.
 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Mme Hindou Mint Ainina, conseillère du Premier ministre et de reprĂ©sentants de la HAPA, du syndicat des journalistes et de l’association des journalistes mauritaniens.
 Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés