Le Niger salue le rôle de la Mauritanie dans le dénouement de la crise malienne   
19/08/2013

Le ministre nigérien des Affaires étrangères a salué le grand rôle de la Mauritanie dans le dénouement de la crise malienne. Mohamed Bazoum s’exprimait à l’ouverture dimanche à Nouakchott des travaux de la Commission mixte de coopération mauritano-nigériane.



 

Par la même occasion, son homologue mauritanien, Hamady Ould Hamady, a rappelé que la Mauritanie et le Niger saluer l’intervention des forces françaises et africaines qui ont brisé l’offensive criminelle des bandes armées terroristes, détruit leurs infrastructures et rétabli la souveraineté du Mali sur l’ensemble de son territoire.

Hamady Ould Hamady a considéré que le déroulement dans le calme des deux tours de l’élection présidentielle marque le temps fort de la feuille de route de la transition apaisée à laquelle la Mauritanie et le Niger continueront à apporter un soutien sans réserve",

Le cadre juridique de la Commission mixte de coopération mauritano-nigériane avait pourtant été institué depuis 1989.
 AKBARAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés