Les oulémas de Bassiknou demandent le jugement des auteurs de la tuerie des prédicateurs au Mali   
17/08/2013

Les oulémas de Bassiknou ont demandé au président Ould Abdel Aziz, en visite dans la ville, de "faire pression sur Bamako pour qu’il traduise en justice les auteurs de la tuerie des prédicateurs" mauritaniens et maliens à Diabali au Mali.



Une unité de l’armée malienne a abattu 16 prédicateurs mauritaniens et maliens dans la nuit du samedi 8 à dimanche 9 septembre 2012, dans la localité de Diabali (Mali), située à 400 km au nord de Bamako dans le cercle de Niono (région Ségou).

Une officielle malienne, citée par la sécurité mauritanienne, avait indiqué que la voiture qui transportait les prédicateurs avait refusé de s’arrêter à un point de contrôle; les soldats ont alors ouvert le feu pensant qu’il s’agissait d’un groupe terroriste.

Les imams de Bassiknou ont rejeté cette thèse et remis une lettre à Ould Abdel Aziz dans laquelle ils demandent le jugement des auteurs de la tuerie et de faire en sorte qu’un tel acte ne se reproduise plus jamais.

L’Association pour la prédication est un mouvement religieux musulman modéré et apolitique créé en Inde à la fin des années 1920. Ses membres sillonnent le monde entier pour faire renaître la foi musulmane avec une interprétation littéraliste des textes islamiques.
ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés