La sécurité mauritanienne a arrêté trois jeunes manifestants contre la visite du président Mohamed Ould Abdel Aziz à Néma capitale de la wilaya du Hodh el-chaghi (Est).
Ould Abdel Aziz est arrivé ce matin (Mardi) à Néma pour animer sa quatrième « Rencontre du Peuple», qui permet, chaque année, de s’adresser à ses compatriotes en répondant aux questions de quelques journalistes sélectionnés à l’occasion.
Les trois ont qualifié de " mascarade" la Rencontre du peuple. Ils ont brandi, en compagnie d’autres manifestants, des slogans hostiles à la visite de Ould Abdel Aziz. Ils ont également accusé les hautes personnalités de la wilaya d’être "des sangsues qui sucent le sang des populations".
« Non à la Rencontre du peuple ; non aux suceurs du sang des populations ; non à cette mascarade de Rencontre du peuple », brandissaient les manifestants comme slogans.
La manifestation se dirigeait à l’aéroport de la ville où était attendu le président Ould Abdel Aziz. Mais les participants ont été dispersés à mi-chemin au niveau des locaux de la wilaya. ALAKHBAR
|