Mali: L’ONU sollicite l’appui de la Mauritanie   
06/08/2013

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, en audience, lundi, le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali et Chef de la MINUSMA, M. Albert Gerard Koenders, actuellement en visite en Mauritanie.



 A l’issue de l’audience l’émissaire onusien a fait une déclaration dans laquelle il a loué les efforts entrepris par la Mauritanie en vue de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
 Il a ajouté : " J’ai passé en revue avec le Président de la République la situation au Mali et demandé son appui au processus politique dans ce pays, en perspective de l’organisation du 2ème tour du scrutin en quelques jours ".
 Enfin, l’émissaire des Nations Unies a hautement apprécié les conditions dans lesquelles s’est déroulé le premier tour des élections présidentielles, soulignant que celles-ci a été marquée par la participation de toutes les parties dans un climat démocratique et apaisé.
 Ont assisté à l’audience, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamadi Ould Hamadi, le directeur de cabinet du Président de la République, M. Isselkou Ould Izidbih, le chargé de mission à la Présidence de la République, M. Sidney Sokhna et la coordinatrice du Système de Nations Unies à Nouakchott, Dr. Coumba Mar Gadio.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés