Nema : Atelier de formation organisĂ© par la DRSAS   
05/08/2013

La ville de Nema a abrité dimanche la cérémonie de lancement des travaux d’un atelier de formation organisé par la direction régionale de la santé et de l’action sociale au profit des médecins et des sages-femmes sur l’utilisation des nouvelles technologies en matière de consultations médicales à distance.



 Cet atelier de 5 jours permettra aux 17 bĂ©nĂ©ficiaires de la formation d’être initiĂ©s sur les techniques des consultations mĂ©dicales par des spĂ©cialistes Ă  distance, comme il permettra Ă©galement Ă  chacun d’eux d’avoir un appareil d’échographie graduel dotĂ© d’une batterie rechargeable pour une longue pĂ©riode.
 Dans son intervention Ă  la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des travaux de cet atelier, le wali du Hodh El Charghi, M. Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall a indiquĂ© que cette formation vise Ă  soutenir le dĂ©partement de la santĂ© pour atteindre les Objectifs du MillĂ©naire (OMD), soulignant que ce secteur bĂ©nĂ©ficie d’une grande attention du programme du gouvernement conformĂ©ment aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Ă  travers la requalification des ressources humaines grâce Ă  la formation continue et Ă  la fourniture des Ă©quipements nĂ©cessaires.
 Il a prĂ©cisĂ© Ă©galement que le programme d’hospitalisation Ă  distance qui vise Ă  crĂ©er des mĂ©canismes de liaison et d’échanges des informations par Interner et par messagerie Ă©lectronique, permet au mĂ©decin d’obtenir les donnĂ©es Ă  son lieu de travail sans se dĂ©placer; ce qui permet d’assurer un diagnostic prĂ©coce des pathologies et de prendre en charge Ă  bas prix les patients.
 La cĂ©rĂ©monie de lancement s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur rĂ©gional de la santĂ© et d’autres personnalitĂ©s.
 Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés