Le président des FLAM : une opposition hors du Système   
29/07/2013

Dans une interview exclusive à Alakhbar à publier ultérieurement, le président des FLAM, Samba Thiam, définit la position de son mouvement par rapport aux principaux pôles et partis politiques et aux ONG de défense des droits humains en Mauritanie.



Il précise: "si, de par notre positionnement, nous nous situons naturellement dans le camp de l’Opposition, il faut toutefois constater que nous ne partageons pas le même ordre de priorités. Nous sommes une opposition hors du Système".

Et ajoute: "Avec l’UPR,Tawasoul et le RFD, nous nous découvrons à peine (...)  Avec  l’UFP -issu du MND- il faut avouer, pour être honnête, que nos relations ont toujours été houleuses, même très orageuses, par le passé".

Pour ce qui est des ONG des droits humains, Samba Thiam "l’histoire retiendra que nous nous sommes toujours efforcés de les  soutenir,  parce que nous avons conscience des enjeux en cause,  du rôle et de la place de chacun, dans cette lutte".

Plus loin, le président des FLAM répond aux nationalistes arabes, les Nasséristes qui craignent que la Mauritanie ne perde son identité arabe.  Il dit : "Les Nassériens  se refusent à voir la réalité mauritanienne, telle qu’elle est. Cette vision se nourrit de l’espoir, secret, de parvenir un jour  à assimiler les Négro- africains, comme au Soudan, comme en Algérie ou en Tunisie. Mais c’est une entreprise vouée  à l’échec, tant notre présence et nos cultures sont effectives".
(ALAKHBAR)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés