La CAP et l'Alliance nationale organisent un meeting populaire   
24/06/2013

Les formations politiques membres de la convention pour l’alternance pacifique (CAP) et de l’alliance nationale ont organisé dimanche après-midi à Nouakchott un meeting populaire pour soutenir l’initiative du président Messaoud Ould Boulkhaïr .



 Ouvrant le meeting, le président Messaoud Ould Boulkhaïr a remercié les citoyens venus témoigner leur adhésion à son initiative.
 Il a appelé le Président de la République à accepter le gouvernement de large consensus.
 â€™Je fonde de grands espoirs sur le Président de la République et mon souhait, c’est de le voir répondre positivement à l’initiative qui constitue une doléance pour les citoyens ici présents’’, a-t-il déclaré.
 S’adressant à la coordination de l’opposition démocratique (COD), le président Messaoud a souligné qu’elle assume une partie de responsabilité de la situation politique actuelle.
 Il a aussi appelé les responsables de la COD à adopter un langage modéré et à s’abstenir de toutes les formes de dénigrement et de calomnies à l’encontre du Président de la République.
 Au sujet des échos suscités par l’initiative, M. Messaoud Ould Boulkhaïr a dit : ’ Les deux parties essentiellement concernées, la majorité présidentielle et la COD ont positivement répondu à l’initiative. Mais jusqu’à présent ce sont là des intentions qui nécessitent des actes concrets’’.
 â€™La majorité et la COD doivent comprendre que le peuple mauritanien est avec l’initiative, il cherche l’unité, la paix sociale et la démocratie , car elle constitue la solution appropriée pour un pays qui a la guerre et le terrorisme sur ses frontières’’, a-t-il, précisé
 Plusieurs leaders politiques et présidents des organisations de la société civile se sont succédé par la suite sur la tribune et ont exprimé leur adhésion à cette initiative.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés