Dons de matériels agricoles aux agriculteurs de Niabina et de M'Bahé   
16/06/2013

Le Projet de Développement intégré pour e Renforcement de la Sécurité alimentaire sous la tutelle de l’agence de Sécurité des Etudes et de Suivi des Projets a procédé samedi matin Ã  un don de plusieurs milliers ...



... de mètres linaires de grillages, de cornière, de barbèles, de fils galvanisé ainsi qu’une importante quantité de ciment et d’autres matériaux au profit des agriculteurs de Niabina et de MBahé. Ces équipements de protection des cultures du Diéri viennent en complément d’une clôture d’une dizaine de kilomètres linéaires couvrant une superficie de 3000 ha. Ces interventions ont permis de sécuriser les cultures sous pluie et de mettre un terme aux sempiternels conflits entre agriculteurs et éleveurs.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée sous la supervision du Hakem de M’ Bagne, M. Mohamed Abdellahi Ould Dhmine qui a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par les pouvoirs publics en faveur de la promotion harmonieuse des activités économique et du développement durable dans les wilayas de l’intérieur en particulier, dans les zones de pauvreté.
Pour sa part, le coordinateur du projet, M. Mohamd Ahmed Ould Didi a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre de l’intéret qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à l’amélioraton des conditions de vie des populations. Il a en outre, remercié les populations pour l’intérêt qu’elles portent aux réalisations du projet et pour leur élan participatif dans les différents volets déjà réalisés.
Le chef du village de Niabina, M. Oumar Ba, s’est réjoui de la qualité et de la pertinence des interventions du Projet ainsi que des actions accomplies par les pouvoirs publics dans différents domaines notamment, la nouvelle route bitumée reliant Niabinaa et M’Bagne, l’appui aux coopératives de femmes, les aménagements agricoles en particulier, la protection des aires de culture en plus de la centrale électrique ainsi que l’électrification des localités de la commune et de nombreux ouvrages hydrauliques.
Parallèlement à ces dons au profit des populations de M’ Bagne et M’Bahé, les localités de Sori Mallé et de Mouftah El Khair ont reçu des lots importants de matériels horticoles offerts par le projet au profit des coopératives actives dans le domaine du maraichage.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés