Le Président de la République visite les trottoirs réalisés récemment à Nouakchott   
11/06/2013

Le Président de la République, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est informé, mardi matin, sur l’avancement des travaux en cours au niveau des trottoirs réalisés à l’aide de la pierre taillée dans la moughataa du Ksar.



 Le président de la République a tenu à marcher à pied sur une longue distance, s’informant sur les travaux réalisés, leur nature, leur qualité et le respect des délais qui leur sont fixés.
 Il a, aussi, donné des instructions pour que ces travaux soient de qualité et pour que les délais qui leur sont fixés soient respectés, exhortant les employés à aller de l’avant et à faire preuve de dévouement dans l’exécution de ce projet servant la Nation et le citoyen.
 Le président de la République était accompagné, dans toutes les étapes de cette visite, par le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Yahya Ould Haddemine et du Directeur de cabinet du Président de la République, M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih.
 A l’issue de cette visite, le ministre de l’Equipement a fait la déclaration suivante l’AMI :
«Le Président de la République a effectué une visite d’information des travaux, en cours de réalisation, du projet visant la réalisation de trottoirs sur la route de l’aéroport et ce, pour s’informer personnellement, de l’avancement de ces derniers. Ce projet vise la réalisation de trottoirs à partir de l’aéroport de Nouakchott et ce, jusqu’au carrefour de la fédération nationale des transports».
Le ministre a ajouté que le Président de la République a donné des instructions se focalisant davantage sur la nécessité du respect des normes de qualité, de propreté et du suivi rigoureux de ces travaux, précisant que «le département de l’Equipement et des Transports veillera sur le respect scrupuleux de ces instructions ».
Le ministre a en outre précisé que les travaux en cours de réalisation comprennent un trottoir en béton situé parallèlement à celui réalisé à partir de la pierre.
 Le délai d’exécution de ces travaux, a-t-il noté, prend fin en septembre pour ce qui est du trottoir en béton, tandis que le trottoir en pierre sera terminé au cours du premier semestre de 2014.
 Le ministre a précisé que les milieux concernés par ces travaux ont ouvert six chantiers afin de les accélérer sous la supervision, a-t-il dit, de deux sociétés: l’ENER et la société nationale de suivi des travaux publics réalisés grâce à des matériaux locaux.
 Il a souligné qu’à la fin de ce projet, le ministère réalisera d’autres travaux similaires pour faire profiter le pays de cette expérience, précisant qu’un autre projet verra bientôt le jour au Ksar, au niveau du carrefour Madrid et dans la moughataa de Toujounine. AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés