Ahmed Ould Vall plus connu sous le sobriquet "Kalachnikov" (43 ans), l’auteur de la "boucherie de l’Aid Adha en 2009" qui a eu lieu à 5 kilomètres au nord de Méderdra (Trarza) dans le sud du pays, a comparu aujourd’hui, lundi 3 Juin, devant la cour criminelle de Nouakchott, pour répondre aux faits portés contre lui.
Répondant aux accusations portées contre lui, Ould Vall a dit que "son acte est le résultat du tort qu’il a subi" rapporte une source judiciaire proche du dossier.
Au moment, où, nous mettons en ligne cette dépêche, Ahmed Ould Vall, a prononcé devant les juges " qu’il revient à Allah, car au moment des faits il était inconscient"
Notons que l’auteur de la fusillade de Méderdra qui a coûté la vie à deux pères de famille a été arrêté par la gendarmerie, quelques heures après son forfait dans la Moughataa de Toujounine à Nouakchott.
Nous signalons que les parents des victimes et leurs fils avaient manifesté dans les semaines passées devant le palais présidentiel demandant à ce que la justice soit rendue.
Selon leur porte parole, Ely Ould Cheibany "cela fait plus de quatre ans que leurs frères ont été tués froidement à bout portant et que le meurtrier "se balade aisément" toujours dans la prison civile de Nouakchott". Tawary
|