COMMUNIQUE DE PRESSE: La 3ème édition du forum des entrepreneurs maghrébins prévue pour le 17 février 2014   
27/05/2013

Casablanca, le 21 mai 2013.  La présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah Chaqroun, et le vice-président, M. Salaheddine Kadmiri, ont reçu au siège de la confédération, à Casablanca, les représentants des organisations patronales du Maghreb Arabe,



 dans le cadre de la tenue du Conseil d’administration de l’Union maghrébine des employeurs (UME).
Etaient notamment présents, MM. Boualem M’Rakach, président de la confédération algérienne du patronat (CAP), Ahmed Baba Azizi, président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) et Muhamed Abousaa, représentant du Conseil du patronat libyen (CPL).
 Le Conseil d’administration qui a passé en revue la situation économique de l’ensemble régional maghrébin et les questions relatives aux statuts de l’UME a, par, ailleurs traité de l’organisation  du 3e forum des entrepreneurs maghrébins qui aura lieu le 17 février 2014, au Maroc.
 A cet effet, les administrateurs de l’UME ont souligné la nécessité d’axer les thématiques de cette édition sur des sujets pragmatiques en relation avec le développement des échanges économiques et des investissements intra-maghrébins et de sortir avec des recommandations et actions concrètes en ce sens.
 Rappelons que l’Union maghrébine des employeurs a été créée le 17 février 2007 à Marrakech par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la confédération algérienne du patronat (CAP), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), le Conseil du patronat libyen (CPL), ainsi que l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM). La première édition du Forum maghrébin des entrepreneurs, avait au lieu à Alger en 2009 et la deuxième édition s’est tenue à Tunis en 2010.»


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés