Le MAEC au sommet de l'UA   
25/05/2013

Les travaux du 21ème sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) ont démarré samedi en présence de M. Hamadi Ould Hamadi, ministres des affaires ...



 ... étrangères et de la coopération (MAEC), représentant le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce sommet qui coïncide avec le 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, devenue UA durera 3 jours, dont le 1er est consacré aux festivités du cinquantenaire. Les deux autres journées sont réservées aux travaux de 21ème sommet ordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’UA qui examineront les questions politiques, économiques et sociales inscrites au menu du Sommet.
 En marge des travaux de la rencontre panafricaine, le ministre des affaires étrangères et de la coopération s’est entretenu avec le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, et avec le ministre délégué au ministère des britannique des affaires étrangères, chargé des questions africaines.
 M. Hamadi Ould Hamadi avait pris part, hier, à la conférence du dialogue des générations à laquelle ont pris part des représentants des régions africaines. La Mauritanie avait participé en tant que représentant de l’Afrique du Nord, le Libéria et le Sénégal, représentants de l’Afrique de l’Ouest, la Zambie et le Botswana représentants du Sud du Continent et l’Ethiopie et le Kenya, représentants l’Afrique de l’Est.
 Ould Hamadi avait également remis à l’UA un don du ministère de la culture, de la jeunesse et des Sports composé d’habits, d’objets et de cadeaux traditionnels à l’occasion des festivités commémoratrices du 50naire de l’UA. ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés