Le paludisme constitue le principal problème de santé publique (Ministre)   
07/05/2013

Le ministre mauritanien de la Santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a alerté que le paludisme constitue le principal problème de santé publique en Mauritanie, ce, malgré que l’Etat collabore avec de nombreuses organisations internationales et régionales et fournit beaucoup d’efforts pour le combattre.



Il a ajouté qu’en Afrique, le paludisme tue les enfants, les femmes et les vieux, et c’est dans le continent qu’on recense le plus grand nombre de cas de la maladie.
 
Le ministre s’exprimait ce mardi dans la capitale mauritanienne Nouakchott à la réunion de l’Initiative pour l’accélération de la lutte contre le paludisme en Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.
 
Il a appelé ses pairs des pays membres de l’Initiative à unifier les efforts de lutte contre ce plus grand fléau dans le continent par une coordination et échange d’expérience inter-états et par la mise en place d’un mécanisme conjoint pour éliminer les moustiques dans les zones frontalières. alakhbar


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés