Ben Kirane pour l'annulation réciproque de visas entre la Mauritanie et le Maroc   
24/04/2013

Lors de son intervention à l’occasion de l’ouverture de la septième session de la Haute commission mixte mauritano- marocaine au centre de conférences à Nouakchott.



Le Premier ministre marocain Abdelilah Ben Kirane a  déclaré  que les mots n’expriment pas la nature des relations mauritano-marocaines car elles sont fondées sur une fraternité véritable ancrée et un destin commun.
Pourquoi nous ne disons pas que nous sommes un seul peuple et deux Etats  En quoi cela nous nuirait-il.  Il nous arrive de croire avoir des divergences alors qu’il n’en est rien au fond a ajouté Ben kirane.
Le Premier ministre marocain a appelé les hommes d’affaires des deux pays à transcender les calculs et à œuvrer à renforcer les échanges et investissements pour servir les relations économiques autrement plus importantes des deux pays exprimant son espoir de voir l’étape avec réalisme et à apprécier les choses à travers le jugement de l’histoire soulignant que les deux peuples doivent être une entité unie face à l’adversité et pour attirer à nos peuples bienfaits et coopération.

Nous nous connaissons les uns les autres et nous devons donner l’exemple aux pays similaires et je ne comprends pas pourquoi nous avons besoin jusqu’à présent d’un visa de passage.soutient-il.
Dans un discours prononcé à l’occasion, le premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a appelé  l’ensemble des hommes d’affaires des deux pays à multiplier leurs efforts et à profiter de l’occasion pour instaurer des projets d’investissement bilatéraux garantissant le bénéfice pour les deux parties et faisant avancer la complémentarité économique.

Source : Sahara Médias


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés