Mali: 1.800 soldats mauritaniens au front   
18/04/2013

La Mauritanie enverra 1.800 soldats au Mali dans le cadre de la future force de maintien de la paix de l’Onu, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Il a ajouté que la résolution du Conseil de sécurité approuvant la création de la Minusma ...



... (Mission intégrée des Nations unies de stabilisation multidimensionnelle au Mali) à partir du 1er juillet devrait être approuvée dès la semaine prochaine.
"Le président mauritanien m’a assuré lundi soir (15 avril ndlr) qu’il était prêt (...) à envoyer 1.800 hommes dans les futurs contingents" des Nations unies au Mali, a déclaré le chef de la diplomatie française devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen à Strasbourg.
Laurent Fabius, qui s’est rendu en Mauritanie la semaine dernière, a souligné l’expérience de l’armée mauritanienne.
La France, appuyée par l’armée tchadienne, est intervenue militairement le 11 janvier dernier pour repousser les insurgés islamistes qui menaçaient Bamako.
La Mission intégrée des Nations unies de stabilisation multidimensionnelle au Mali (Minusma), forte de 12.600 casques bleus, serait habilitée à requérir l’appui du millier de soldats que la France entend maintenir dans le pays.

Source: Alakhbar et Atlas info


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés