L’Etat Mauritanien annonce un gigantesque projet d’eau potable au nord   
12/04/2013

Le gouvernement mauritanien a annoncé qu’il va mettre en place un gigantesque projet d’adduction d’eau potable au profit de quatre régions nord du pays.
Le futur projet alimentera en eau potable et pendant cinquante ans au moins les wilayas de l’Inchiri, de l’Adrar, de Dakhlet Nouadhibou et du Tiris zemmour.



Des régions désertées par une partie de ses populations en raison de manque d’eau, a affirmé le ministre mauritanien de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami. Il était en conférence de presse, ce jeudi à Nouakchott, en marge du Conseil des ministres.
Le ministre n’a cependant pas déterminé aux journalistes, qui lui ont posé la question, la principale source d’eau de ce projet annoncé. Il a toutefois affirmé que des études préliminaires, qui seront menées en deux phases, détermineront si cette source sera la nappe phréatique ou le fleuve Sénégal qui coule dans l’extrême sud-ouest du pays.
Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami a, dans le même contexte, informé qu’un conseiller a été désigné auprès de son département pour coordonner le projet.
Source : ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés