Me Hamdi Ould Mahjoub à la tête de l’Agence TADAMOUNE   
05/04/2013

Me Hamdi Ould Majoub  ex-ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement qui a quitté le gouvernement dans le remaniement du 31 mars a été nommé le 4 Avril Directeur Général  de l’Agence Nationale "Tadamoune", pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, la Réinsertion et la Lutte contre la Pauvreté.



Une superstructure  créée sur  l’expérience  de l’Agence d’Accueil et de Réinsertion des Refugiés (ANAIR)  qui traduira la solidarité nationale dans les faits en poursuivant la réinsertion des Mauritaniens ex-refugiés au Sénégal et  à laquelle l’Etat a confié la responsabilité de lutter contre les séquelles de l’esclavage et  la pauvreté. Des missions délicates attendent donc l’homme qui fut Bâtonnier de l’ordre des avocats, maire de Nouadhibou, vice-président de la CENI et ministre de la communication son dernier poste dans lequel il a particulièrement bien réussi en impulsant des reformes entamées depuis longtemps mais bloquées par l’immobilisme, l’incompétence,  le manque de courage et en menant des actions concrètes et appréciées par les vrais acteurs du secteur. Il est vrai que des  troubadours habitués au flou et à l’opacité ont une autre vision de l’homme mais elle est minoritaire, insignifiante et non représentative. Le Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) la plus grande organisation des medias en terme de qualité de ses membres a tenu le 31 mars à rendre  publique le    communiqué de reconnaissance  que nous publions ci-dessous pour rendre hommage à l’action l’ex-ministre  de la communication Me Hamdi Ould Mahjoub, lequel, il faut le dire ne compte ni cousins, ni obligés au RPM. Mais il y a des hommes qui marquent , hélas, les esprits par leur éducation, leur pertinence, leur professionnalisme,  leur consensualisme, leur savoir faire et  enfin et c’est important  leur savoir vivre. C’est Allah qui l’a voulu ! On peut se cogner la  tête sur le mur si on n’est pas content. Ça soulage !
                                  

                                         Communiqué de reconnaissance 

Le Regroupement de la Presse Mauritanienne   (RPM)  a pris connaissance du départ de Me  Hamdi Ould Mahjoub, ministre de la communication et des relations avec le parlement, suite au remaniement ministériel intervenu le 31 mars.
 Le  RPM tient à cette occasion  à exprimer ses regrets face à ce départ  et à manifester toute   sa reconnaissance à ce ministre  qui a joué un rôle clé dans les réformes   engagées par le Gouvernement sur les chantiers de l’assainissement et de  la modernisation  de la presse en général et des médias privés en particulier.
Les deux grands paliers  de cette action  d’envergure furent  la libéralisation du secteur de l’audio-visuel et la mise en place d’un fonds d’aide et d’appui à la presse. Dans tout le processus de cette restructuration le Ministre sortant a fait peser de tout son poids et de sa bonne volonté pour aider à la matérialisation de ce projet entamé par ses prédécesseurs mais qu’il a eu le mérite de mettre en Å“uvre de manière significative. Me Hamdi  Ould Mahjoub  s’est illustré  par ses grandes qualités humaines et sa disponibilité  qui n’a jamais fait défaut dans ses rapports   avec  la famille de la presse.
C’est pour toutes ces raisons  que le RPM salue le travail  appréciable accompli par Monsieur le Ministre tout en  souhaitant que  le nouveau ministre s’inscrive dans cette dynamique participative   pour davantage améliorer les performances et répondre aux désidératas des médias mauritaniens.
Nouakchott le 31 mars  2013
LE BUREAU EXCECUTIF

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés