Un Canadien condamné par un tribunal de Nouakchott à deux ans de prison ferme   
11/04/2013

Des documents de justice découverts par Reuters ont révélé qu’un jeune Canadien détenu en Mauritanie a été condamné à deux ans de prison ferme pour activités terroristes.



Les documents indiquent qu’un tribunal de Nouakchott a condamné Erwan John (24 ans), de l’Etat de l’Ontario, au Canada à deux ans de prison ferme et une amende de 18 mille dollars US.
 Une source sécuritaire mauritanienne qui a requis l’anonymat a dévoilé que ce jeune Canadien a été arrêté fin décembre 2011 alors qu’il s’apprêtait à rejoindre des combattants islamistes au nord Mali en compagnie d’autres jeunes mauritaniens.
 Ce jugement, qui a été tenu secret, montre tout de même que des jeunes étrangers ont souvent transité par la Mauritanie pour tenter de rejoindre les camps d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) au nord Mali.

Source : Sahara Médias


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés