Un violent accrochage a opposé l’après-midi du 29 mars des Arabes maliens à des combattants Touarègues du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) dans un lieu dénommé « Makhmed» dans la zone d’Anefis ( 250km nord de Gao sur la route de Kidal)...
... apprend-on d’une source arabe malienne proche du Mouvement des Arabes de l’Azawad (MAA) . «Les affrontements sont intervenus après une expédition punitive menée par le MNLA contre des campements arabes au cours de laquelle ses éléments ont mitraillé des habitations, blessant plusieurs civils» indique notre source. Et de poursuivre : «Nous sommes alors intervenus et nos éléments ont tué 30 assaillants du MNLA , brulé 4 véhicules et récupéré 3 autres en mettant en déroute les agresseurs ».
«Le Colonel Najim (chef d’état-major du MNLA ) a appelé les militaires français pour un appui aérien mais les français lui ont dit qu’ils ne s’ingèrent plus dans les conflits entre tribus», ajoute cette source proche du MAA.
Il n’a pas été possible pour Tahalil, dans l’immédiat, d’établir des contacts par téléphone avec des représentants du MNLA pour recueillir leur réaction.
|